Le Musée du temps irlandais     

Ce projet de réhabilitation s'inscrit dans deux des bâtiments les plus significatifs de la ville de Waterford : la galerie Greyfriar et les ruines de l'église française. Ce nouveau musée irlandais explorera l'histoire et la science du temps pour tous les âges en utilisant des technologies de pointe spectaculaires. 

Aménagement paysagé 

Le travail paysagé valorise une ballade piétonne aux abords des deux bâtiments. Différents sièges permettent aux visiteurs de contempler les bâtiments historiques. Sur la place New Dehli, une plate-forme crée un lien entre l’extérieur et l’intérieur de l’église. La boutique du musée est complètement vitré afin de garder la vue sur les murs et les fenêtres en pierre existants. Son toit crée une continuité avec le toit existant de la galerie. Le café circulaire est accessible depuis la rue Greyfriar et le musée. 

axonométrie 

plan du site 

entrée du musée, côté rue Greyfriars

esplanade place New Delhi

Le musée

Plan RDC 

Plan R+1

Coupe Axiale galerie et église 

Le bureau de la réception est inclut dans l'escalier circulaire qui organise l'espace. La mezzanine existante est prolongée dans le but de crée un RDC sans lumière naturelle qui permet au visiteur une immersion dans l''historique des "grandfather clocks". 

 

Le premier étage est un espace interactif avec une lumière naturelle et une hauteur sous plafond importante. Une passerelle guide le visiteur vers l'entre-deux des deux bâtiments historique pour être au plus près du mur en ruine de l'église. Une entrée s'ouvre sur une mezzanine et guide le visiteur dans l'église. La mezzanine métallique est protégée d'un toit où les extrémités laissent passer la lumière naturelle. Elle permet d'avoir une vue sur le café au RDC et sur les fenêtres généreuses de l'église. 

Coupe longitudinale de l'église 

Coupe longitudinale de la galerie 

1/ Réception 

3/ Deuxième étage de la galerie 

2/ Café situé dans l'extension de l'église 

4/ Mezzanine de l'église 

Détail d'une stèle d'exposition

© 2018 par ROGER Camille. Created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now